Alternatives Territoriales diffuse un questionnaire

alternatib'avignon

Nom de la structure :

Alternatives Territoriales Avignon

La campagne Alternatives Territoriales Avignon, portée par Alternatib’Avignon, reprend le travail de réflexion initié par Youth For Climate Avignon autour du Pacte pour la Transition.
 
Ce pacte est un ensemble de mesures rédigé nationalement par 50 organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’experts, qui vise à prendre en main l’urgence climatique en donnant des outils aux communautés d’agglomérations pour lutter contre le dérèglement climatique. 
 
50 à 70% des leviers d’action se trouvent au niveau local !
 
Les mesures les plus représentatives des attentes des citoyen.ne.s feront parties des arguments que le groupe avignonnais entend utiliser pour prendre RDV avec les futur.es élu.es d’Avignon et du Grand Avignon :
 
– dès fin février auprès des candidat.es afin que ceux et celles-ci s’engagent pour la mise en œuvre des 10 mesures les plus plébiscitées au cours de leur mandat municipal
 
– ainsi qu’avec la création d’une Convention Citoyenne pour le Climat au niveau local, pour accompagner la mise en œuvre de celles-ci dès le lendemain de l’élection.
 
Afin de connaître l’avis des avignonnais.ses et permettre que leur discours ait un poids, il est important que le questionnaire remporte le plus de suffrages possibles !
 
 
Plus le nombre de réponses sera important, plus la délégation pourra asseoir ses demandes sur une légitimité citoyenne ! De même, plus nous interrogerons large, plus l’ensemble des quartiers seront représenté.
 
Merci donc svp de faire suivre le questionnaire dans votre fichier….
 
Tout en demandant que celui-ci soit diffusé à nouveau !
 
Nous vous ferons passer alors les résultats !
 
MERCI DE VOS RÉPONSES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.